SAV – RETOURS


GARANTIE

Toute réclamation doit comporter des détails sur l'utilisation de l'article, la date d'achat et l'endroit où se trouve le composant défectueux. Nous nous réservons le droit soit de remplacer cet article, soit d'établir un avoir de la valeur du prix facturé.
La responsabilité est limitée uniquement aux marchandises fournies par APIEX et ne s'applique pas aux dégâts, blessures ou pertes de revenus provenant d'un composant défectueux.
La garantie des produits fournis par APIEX est effective à partir du moment où les normes et préconisations techniques sont respectées, ainsi qu’une bonne utilisation de l’outilest avérée.

Il est de la responsabilité du client de s’assurer que ces conditions sont remplies.


Conditions d'application de la garantie conventionnelle

Les biens vendus sont garantis contre tout vice de fonctionnement provenant d'un défaut de matière, de fabrication ou de conception, pendant une durée de cinq ans à compter de la date de facture, sous réserve d’un usage conforme du produit par le client.
La garantie est ainsi exclue si le défaut résulte d’une modification du produit, d’une négligence ou d’un défaut d’entretien de celui-ci par le client.


Conditions spécifiques d’application de la garantie

L’ensemble des outils de forge et d’usinage de la gamme professionnelle APIEX sont couverts par une garantie de cinq ans. L’outil sera réparé ou remplacé suivant sa consistance (par exemple, clé à pipe ou tournevis remplacés, clé à cliquet ou pince étau pouvant être réparées ou échangées).

Les outils signalés par le label ECOLINE font partie d’une gamme restreinte d’outils à prix très économiques. Ils sont toutefois d’une très bonne qualité. Ils ne bénéficient d’aucune garantie.

Dans la famille « Embouts », les modèles en ¼’’, du fait de leur caractéristique dimensionnelle, et au vu de leur immense champ d’application ne peuvent être couverts par une garantie. En effet, par leur dimension très réduite, et malgré le fait que leur consistance soit d’une qualité exceptionnelle, les cas de mauvaise utilisation sont hélas beaucoup trop nombreux et fréquents.

Pour les appareillages avec composants électriques ou électroniques, la garantie est de six mois.

Pour la gamme d’aiguilles tire-fils, au vu de sa texture et de son domaine d’utilisation, seuls les produits montrant un vice caché de fabrication sont couverts par une garantie totale. L’ensemble des produits est, par contre, réparable, sous le coût d’un forfait minimum.

Nota :

Certains outils, comme les outils de coupe et de dénudage voient leur élément de coupe, en particulier les lames, s’user plus ou moins vite en fonction des rythmes et fréquences de travail.Le remplacement de ces lames de coupe ou de dénudage (par exemple lames pour les dénude-câbles, coupe-câbles à cliquet, pinces à dénuder automatiques, Polycut Spot, scies à métaux, coupe-tubes, ou encore forets, forets étagés, molettes de coupe-tubes) sont à la charge du client, à partir du moment où tout vice de fabrication est écarté.


Limitation de la garantie

Notre garantie est limitée à la réparation ou, au choix de APIEX, au remplacement du matériel reconnu défectueux par notre service technique. APIEX ne sera en aucune façon tenu à réparer le dommage procuré par cette défectuosité dont, notamment, l’indisponibilité du matériel pendant le temps de réparation ou de remplacement.
La garantie ne s’étend plus au-delà de la réparation, la transformation ou le changement de matériel.


DELAIS, RETOURS, LITIGES, CONTESTATIONS

  • Le client doit s’assurer au moment de la livraison, en présence du transporteur, que les colis ne portent aucune trace de souffrance, de débris, d’effraction et que le nombre de colis correspond à celui mentionné sur les documents de transport.
    Le client doit faire mention des réserves sur les documents de transport, ou à défaut, les notifier, conformément à l’article L. 133-3 du code de commerce, au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard dans les trois jours suivant la livraison, avec copie adressée à APIEX. A défaut, aucune réclamation ne peut être acceptée par APIEX.
  • Les produits faisant l’objet d’une garantie peuvent être échangés après avoir reçu notre accord.
  • Le retour doit être effectué franco de port, dans un délai maximum de 10 jours à compter de la date de réception des marchandises dans les locaux du client.
    Afin d’identifier le retour, le client demande au préalable une autorisation sur le site internet dans la rubrique « Nous contacter ». Cette condition est requise pour procéder aux régularisations demandées.
    Les produits doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine non endommagés, à l’état neuf et non utilisés (à défaut, le retour ne peut être accepté), accompagnés du bon de livraison ou de la facture correspondant, dans un maximum de 5 jours à compter de notre accord de retour par mail.
  • Veillez à la solidité de l’emballage pour les retours. Nous ne répondrons pas d’un produit abîmé pendant le transport.
  • En cas de retour de marchandise ne comportant pas le numéro de bon de livraison ou numéro de facture, des frais sont déduits à hauteur de 25 € HT, et le colis pourra être renvoyé au client.
    Les produits retournés font l'objet d'un contrôle qualité avant toute prise de décision.
  • Sauf accord spécifique entre APIEX et le client, les articles de moindre coût (dont la valeur n’excède pas 5 EUR.) ou les articles ayant fait l’objet d’une demande spéciale et non stockés par APIEX (commençant par le préfixe « S » et composés de 6 chiffres) ne peuvent faire l’objet d’annulation ou de retour, excepté en cas de produits défectueux.