LIVRAISONS


La livraison chez APIEX


Tarifs de livraison pour la France Métropolitaine et Monaco, Corse


Livraison standard Colissimo LA POSTE : 3 – 5 jours ouvrés

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Livraison à votre domicile (présence nécessaire)

EUR 0,010 à

EUR 10,00

EUR 6,50

EUR 10,01 à

EUR 25,00

EUR 9,50

EUR 25,01 à

EUR 55,00

EUR 12,00

EUR 55,01 à

EUR 100,00

EUR 15,00

EUR 100,01 à

EUR 250,00

EUR 20,00

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Au-delà

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Livraison Express CHRONOPOST : 2 – 3 jours ouvrés

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Livraison à votre domicile (présence nécessaire)

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Livraison à un point relais

de votre choix (colis maxi 20 kg)

EUR 0,010 à

EUR 25,00

EUR 13,50

EUR 10,50

EUR 25,01 à

EUR 55,00

EUR 17,00

EUR 14,00

EUR 55,01 à

EUR 100,00

EUR 20,50

EUR 17,50

EUR 100,01 à

EUR 250,00

EUR 24,00

EUR 21,00

EUR 250,01 à

Au-delà

Participation forfaitaire

EUR 15,00

Livraison OFFERTE


Tarifs de livraison pour les DOM / TOM, l’EUROPE et le reste du monde

Livraison standard

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Livraison Express

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*Pour toute livraison en dehors de la France métropolitaine, notre service commercial vous contactera après réception de votre commande pour vous communiquer les frais de port.

Pour connaitre les frais de port avant de passer commande, merci de passer un mail à contact@apiex.fr, en indiquant votre code postal et le matériel que vous désirez commander, nous vous communiquerons le montant du port par retour.


Livraison de votre commande

La livraison sera effectuée à l’adresse de livraison mentionnée par le client et par le mode de transport choisi par le client.

Le client s'engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la bonne fin (et en particulier le N° de téléphone et les conditions d’accès).

L'accès doit être possible par voie carrossable et accessible aux véhicules de livraison.

Le livreur doit pouvoir accéder et manœuvrer facilement devant le lieu de la livraison. Il doit être en mesure de décharger et de repartir en marche avant (ou arrière) ou faire demi-tour sans difficulté dès la livraison effectuée.

Si la configuration réelle du lieu de livraison empêche physiquement l'accès au livreur ou le déchargement de la commande, le vendeur se réserve le droit d'annuler la livraison et de procéder au remboursement de la commande du client, déduction faite du coût de livraison et du coût de retour.

Si l'accessibilité n'est pas conforme à ces conditions, le client doit détailler les contraintes d'accessibilité de son domicile au moment de la commande afin d'étudier un moyen de livraison plus adapté.

L'impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage, non communication à la prise de commande de conditions d’accès particulières, indication de livraison erronée….) entraîne la déduction des frais de retour, du remboursement de la commande. Si le client souhaite une nouvelle livraison, la participation aux frais de livraison devra être payée par le client au préalable.

Nos articles étant soigneusement triés, contrôlés et emballés avant expédition, il appartient au destinataire de prendre toutes réserves auprès du transporteur ou postier en cas de détérioration ou effraction des colis. Ce dernier devra faire des réserves sur le récépissé auprès de l’organisme transporteur et nous tenir informé dans les plus brefs délais.

L’acceptation d’un bordereau de transport sans réserve implique l’accord du client sur le bon état et le nombre des colis livrés (même si livrés sur palette filmée), ceci sans possibilité ultérieure de recours. Ainsi au moment de la livraison le client doit s’assurer de l’état des produits livrés en présence du transporteur. En cas de dégât ou articles manquants par rapport au bon de livraison, le client indiquera sur ce dernier ses réserves de façon précise et détaillée. La mention SOUS RESERVE DE DEBALLAGE ou SOUS RESERVE DE VERIFICATION est sans valeur auprès des assurances en cas de litige.

Le franco de port n’apporte aucune dérogation à ces clauses.


Litiges et réclamation pour vice de marchandise

Une éventuelle contestation sur la nature ou la quantité des articles reçus doit nous être adressée dans les 72 heures par courrier ou par e-mail à : contact@apiex.fr suivant la réception de la marchandise. Passé ce délai, nous ne pourrons plus accepter des réclamations sur la nature ou la quantité des articles reçus. Si possible, justifiez une réclamation pour vice de marchandise par des photos. APIEX se réserve le droit de remplacer ou réparer le produit réclamé.

Concernant les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes par rapport aux lois du pays de réception de la commande.