Comment commander ?


Commande

Toute commande nous parvenant implique l’acceptation formelle de nos conditions générales de ventes.

Il n’y a aucun minimum de commande. Les systèmes d’enregistrement automatiques sont considérés comme preuve de la date de commande, la nature et le contenu de celle-ci.

APIEX confirme l’acceptation de la commande du client à l’adresse mail que celui-ci aura indiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de commande.

APIEX se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client en cas de litige au paiement d’une commande antérieure.

Dans le cas de rupture momentanée ou définitive d’un article, nous contactons le client afin de lui indiquer la date d’approvisionnement prévue et lui demander son accord ou lui proposer un autre article similaire ou le remboursement.


Zone de livraison

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.


Délai d'expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le site à la rubrique « Livraisons ». Ces délais s'entendent hors weekends ou jours fériés.

Les produits en stock sont généralement expédiés sous 2 à 3 jours ouvrés après réception de votre paiement, assurant ainsi une réception sous 3 à 5 jours.

Les produits en rupture de stock sont généralement expédiés sous 10 à 15 jours après réception de votre paiement, assurant ainsi une réception sous 2 à 3 semaines en fonction de nos délais de fabrication.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l'expédition des PRODUITS, à condition que l'adresse électronique figurant dans le formulaire d'inscription soit correcte.

Note : dans le cas de plusieurs délais d'expédition dans une seule et même commande, l'intégralité de la commande sera expédiée sous le délai le plus long. Le délai d’expédition court à compter de la réception de votre paiement. Le traitement des commandes étant automatisé 1 fois en fin de journée, le jour de passage de commande n’est pas inclus dans le délai d’expédition. En cas de paiement par chèque, le délai d’expédition commence à courir à compter du jour de l’encaissement du chèque et après validation de l'organisme bancaire.


Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison et du montant du panier. Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

Le détail des délais et frais de livraison est détaillé dans la rubrique « Livraisons ».

Les frais de traitement et de livraison sont OFFERTS pour toute commande supérieure à 200€ HT pour une livraison en France métropolitaine uniquement.


Modalité d’ EXPEDITION

Les délais d’expéditions seront définis lors de la confirmation de commande. En cas de non-respect du délai d’expédition, le client pourra s’opposer à la vente dans les conditions prévues par l’article L.114-1 du Code de la consommation à condition que le retard d’expédition ne soit pas occasionné par le client.

Les retards d’expédition ne donnent pas droit à des dommages et intérêts.


Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT contre signature, quel que soit le montant de sa commande.

En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste ou à l’agence Chronopost la plus proche (en fonction du choix du transporteur).


Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, et en cas de non livraison dans ce délai, LE CLIENT pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Le VENDEUR est responsable jusqu'à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d'un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.


Rétractation

Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre produit (article L121-20 du code de la consommation) pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à en préciser le motif, sans pénalité, ni frais à l’exception des frais d’acheminement et de retour, qui eux restent à votre charge.

Seuls les produits intacts, non utilisés, complets (notice, accessoires etc), dans leur emballage d’origine et qui peuvent être remis à la vente seront repris.